,
CKCSJ

Accueil

 

Votre chiot a plus ou moins entre 2 et 6 mois, il est en bonne santé, vacciné correctement et fin prêt à vouloir apprendre un tas de chose.

Il est curieux, joueur, gourmand, il mordille ... bref plein de punch et parfois un peu envahissant. Rassurez-vous, tout cela est bien normal et comme son nom l’indique, c’est un chiot, un « bébé chien ».

 

Vous l’aimez et il vous aime et pour que tout se passe bien dans votre vie, vous êtes convaincu et lui aussi d’ailleurs, qu’un peu d’éducation ne lui ferait pas de tort.

Mais comment faire pour que cette petite boule de poils si mignonne et exubérante devienne un jour un beau et bon chien adulte, que l’on pourra emmener partout sans trop de problèmes.

 

Il vous faudra à vous, son maître, une patience à tout épreuve, beaucoup de calme, de fermeté, de souplesse, « une main de fer dans un gant de velours ».

 

Vous êtes le chef de meute, celui qu’on respecte, celui à qui on obéit mais aussi celui qui est juste. Le chien doit rester à sa place de chien, il aime son chef, le respecte et lui obéit, mais c’est aussi, ne l’oubliez pas, votre meilleur ami, qui n’aime que son maître, le considère et l’encourage.

 

A lire : "Un chien et un maître heureux" - Petit Manuel d'Education du Chiot (SRSH)

 

Inscription

 

  • Samedi 9h15 à 9h45

Entraînements

Samedi 10h00 - 12h00